Les randonnées

Les promenades à vélo est un moyen de parcourir Saint Jean de Luz. C’est un moyen à la fois économique et écologique. De plus, en optant pour la location de vélo, vous pouvez allier plaisir et activité physique. Vous garderez la forme durant votre séjour tout en découvrant la richesse patrimoniale de la ville. Dans le Pays Basque, notamment dans les principales villes de la Côte Basque comme Saint Jean de Luz, Bayonne ou encore Hendaye, les pistes cyclables fleurissent.

Les pistes cyclables dans la ville de Saint Jean de Luz

Saint Jean de Luz est une station balnéaire de renom, célèbre pour sa beauté et ses plages. Les balades à vélo permettent de découvrir la ville. A Saint Jean de Luz, l’utilisation du vélo se développe pour la pratique de loisirs comme pour les déplacements urbains sur de courtes distances. Il y a une piste cyclable en site propre reliant le Port à la plaine des sports de Chantaco, 3 km en double sens isolés de la voie de circulation automobile et intégrée dans son environnement par le traitement végétal de ses abords. Cette piste cyclable relie le centre-ville de Saint Jean de Luz à l’extrémité est de la commune en desservant le port.

Les randonnées à vélo dans les sentiers luziens

Les sentiers luziens offrent de nombreuses idées de randonnées quel que soit le niveau. Pour les randonneurs avertis, il y a le circuit Ascain – Saint Jean de Luz. Une randonnée difficile qui se poursuit sur 35 kilomètres. Elle fait traverser une région verte et montagneuse. Le départ se fait à Ascain et fait traverser LA Nivelle et le petit port de Saint Jean de Luz. Il y a aussi le circuit Saint Jean de Luz à Hendaye Plage, un circuit se prolongeant sur 19,8 kilomètres. Cette promenade est une ultime étape de la Vélodyssée qui permet d’atteindre la frontière espagnole. Il fait traverser Saint Jean de Luz et Ciboure et se termine sur la route de la Corniche de Socoa. D’autres randonnées exceptionnelles vous sont aussi proposées comme la route des contrebandiers, un parcours d’une demi-journée, légèrement vallonné ; le sentier littoral de Saint Jean de Luz à Hendaye, la deuxième partie du sentier du littoral offrant de magnifiques panoramas du port de Ciboure à celui d’Hendaye. Ce dernier est un itinéraire qui court le long d’une étroite corniche entre route et falaise. Et enfin, il y a le circuit de Saint Jean de Luz à Guéthary. Une bonne grimpette à la sortie de Saint Jean de Luz permettant de rejoindre le quartier résidentiel de Sainte-Barbe.